Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0. in /mnt/169/sda/6/c/emilieschaeffer/wordpress/wp-includes/streams.php on line 107
Emilie un peu ici un peu là bas

Emilie un peu ici un peu là bas

12/25/2007

A’tuin

Classé dans: — milop @ 11:09 pm

Je suis un peu étonnée que personne n’ait déposé un commentaire de ce genre pour l’article sur les quatre sans cul

Hier soir, veille de Noël, des contes du disque-monde de Terry Pratchett ont été diffusés sur M6, à partir de 22h14. L’enregistrement des deux premières parties a déjà été visionné en famille, mais les troisième et quatrième ont subi le plantage de l’enregistreur DVD… Si quelqu’un les a, je suis candidate !

Voici la grande A’tuin chevauchée par les quatre éléphants portant le disque-monde surlequel se trouve Ankh-Morpok, la grande citée du jumellage de Ankh et Morpok… ensevelie sous Chambéry ?
Disque-monde

12/24/2007

C’est Noël !

Classé dans: — milop @ 11:19 pm

Vous avez reçu de beaux cadeaux ?

cadeau de Noël

12/17/2007

Citation du jour

Classé dans: — milop @ 11:17 am

The concept of social validity . . . is a model for caring, for compassion. It is not enough to do research—we need to find out what matters to others—it is about changing the conditions for others to thrive and this is a tool to discern what’s needed in that process.

Un étudiant de Wolf Montrose Madison.

Si vous trouvez une image adéquate…

12/15/2007

Cours le samedi

Classé dans: — milop @ 4:40 pm

Hé oui ! Ce matin j’avais cours. Mais je me récompense en allant visiter Anecy demain :)

Alors en ce moment, j’ai pas mal de cours sur des pathologies. Exemple : le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Ce sont des cours assez déprimant, car on passe des heures à voir les symptômes et les pronostics alarmants, en passant par les conséquences sur la famille, et bien sûr l’élément clé qui revient : “on n’en guérit pas". Heureusement, on termine toujours par les techniques préventives et thérapeutiques, mais là aussi avec des avertissements du type : “fixez votre bureau au sol, n’hésitez pas à faire changer de pièce le patient le temps de souffler un peu, ne laissez pas trainer de cables ni aucun objet de valeur” etc. Il ne reste plus qu’à dire que le traitement à une efficacité nulle sur les symptômes principaux en comparaison à la médication, et que dans certains cas la médication est difficile (trouble associé qui réagit à l’inverse à la substance, voire résistance…). Bref, on est super contents de pouvoir agir sur “tout le reste", c’est-à-dire les conséquences familiales, sociales, estime de soi, organisation de la journée etc. dans des conditions atypiques.

Voilà donc une petite chose sympa que j’ai appris hier :
Le rangement/catégorisation dans la chambre comme dans la mémoire, permet de gagner à la fois du temps et de l’espace. Et ça c’est très fort, car on agit sur deux dimensions. Donc d’une part on gagne du temps (pour retrouver plus vite ses affaires/ses connaissances), et d’autre part de l’espace (pour pouvoir aquérir de nouvelles affaires/connaissances). Ainsi, quand on range, on a plus de place, on peut ajouter de nouveaux éléments, qu’on peut ranger, pour avoir plus de place, pour ajouter de nouveaux éléments, qu’on peut ranger, pour avoir… Je ne connais pas encore l’espace total disponible, mais je crois que je vais faire des efforts de catégorisation dorénavent !

12/10/2007

bien arrivée !

Classé dans: — milop @ 5:53 pm

Ce titre me rappelle quelque chose… Je crois que mes premiers posts depuis Chambéry auront tous la même tête ! Si c’est celle-ci, je l’espère en tout cas :)

Mon voyage en train a super bien commencé : un magnifique arc-en-ciel depuis avant Sélestat jusqu’après Colmar. C’est très chouette au moment de quitter une ville et tous ceux qui s’y trouvent, d’avoir une si belle image.
Ensuite, j’ai vu l’est de la France sous les eaux : des champs inondés de partout ! Mais puisque c’est la fin du déluge, aucune inquiétude à avoir :)
Enfin, le train Lyon-Chambéry s’est montré très très lent… mais à mon arrivée, ce sont les lapinous qui m’ont accueillie.

Ce matin, j’avais mes examens, qui se sont passés mieux qu’ils auraient dû d’après le temps de révision que je leur avais consacré (le voyage en train y a contribué). Trois heures acharnées (d’exam, pas de révision quand même!) avec notamment deux épreuves de 30 minutes ce qui est bien court. Cela fesait longtemps que je n’avais pas le temps de terminer un sujet (le bac ?) !

Cette aprem, heureusement, beaucoup de temps pour décompresser. J’ai pris des frites à la cafet, et puis hop en cours ! Mais seulement pour deux heures, car ensuite la salle info s’est ouverte à moi…

C’est décousu et pas interessant ? Eh bien râlez !

Réalisé avec WordPress