Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0. in /mnt/169/sda/6/c/emilieschaeffer/wordpress/wp-includes/streams.php on line 107
Emilie un peu ici un peu là bas

Emilie un peu ici un peu là bas

10/31/2007

Clignoteurs

Classé dans: — milop @ 12:08 am

Je trouve ça plus joli que clignotants, ça leur donne plus d’importance, ils ont l’air plus actifs (et étrangement plus participatifs) et donc plus sympatiques… car finalement ce sont eux qui donnent un peu de vie à une voiture. Et puis ça vient de Bellegique.
Bref, tout ça pour cette super bande dessinée tirée de xkcd.com : Ce n’est pas une situation que j’ai vécue dans le sens où je ne suis jamais sortie aborder un autre conducteur pour cette raison (ni l’inverse), mais j’aime beaucoup observer les clignoteurs, et lorsqu’ils sont synchro, voir à partir de quand ils se décalent perceptiblement, puis à partir de quand ils sont en phase inverse. Il y en a aussi qui vont tout vite, et ceux là sont très rigolos.

bd des clignoteurs synchro

Autres favories : Boule pour hamster et Wikipedia

10/30/2007

Lacangourou

Classé dans: — milop @ 5:30 pm

C’est la fin des vacances, il est encore temps de surfer pour quelques lectures.
Le site du jour, par l’association française pour l’information scientifique (AFIS) : Sciences et pseudosciences…
Voici un article de 2004 rédigé par un psychologue ayant pratiqué des thérapies psychanalytiques dans le passé, et pratiquant désormais les thérapies cognitivo-comportementales (TCC). Il propose un bel aperçu de la situation française, avec des descriptions suffisamment vulgarisées et pertinantes pour comprendre les critiques et contre-critiques des psychanalystes envers les psychologues scientifiques, et réciproquement.
Le “dressage pavlovien” des freudiens.
Bonne lecture !

Freud et Pavlov

10/27/2007

Prochain film sur ma liste

Classé dans: — milop @ 8:06 pm

l'affiche du filmAvec une superbe affiche de kangourous et une musique originale composée par Philip Glass (WP, officiel), Les Animaux amoureux ne peut qu’être mon prochain incontournable.

Philip Glass, que j’ai découvert à travers un de ses opéras “Akhnaten” (1983) lors d’un festival Musica il y a quelques années, nous propose une musique classique contemporaine… non seulement audible mais aussi belle et époustouflante. Mélodieux, frais, en orchestre, voix, piano ou ondes martenau. Une diversité d’outils qui restent pour la plupart classiques, alliée à des concepts interessants : les répétitionrépétition et 2 sur 3 ou 3 sur 2 avec mesures inégales offrent une musique ronde et douce confondant simplicité et complexité ; des mots choisis pour leurs sons plutôt que pour leur sens instrumentalisent les voix humaines; et des thèmes fous nous font rêver… ou approcher la folie majestueuse (Métamorphose de Kafka, guerre, Einstein on the beach…).


free music

Ecoutez plus de Philip Glass sur deezer.com.
Sortie du film le 19 décembre. Site officiel

10/26/2007

Dates mi-figues mi-raisin

Classé dans: — milop @ 11:29 am

Voici mes dates de quand je suis où :
du 23/10 au 1/11 = Stras
du 2/11 au 18/11 = Chamb, dont la fin à Lyon avec Jo

Jusqu’ici, c’est assez précis. Ensuite, on peut compter un ou deux jours de décalage.
du 19/11 au 8/12 = Stras
du 9/12 au 22/12 = Chamb, dont retour avec Nathy
du 23/12 au 19/01 = Stras
du 20/01 au 3/02 = Chamb

Là j’imagine qu’il y a des vacances dans le tas, donc précision relative.
du 4/02 au 2/03 = Stras
du 3/03 au 16/03 = Chamb

Ensuite c’est encore plus flou, alors je vous laisse faire le tri vous-même :
mes dates

Bonus : je tiens à jour un calendrier google. Le lien est aussi dans la marge. Pour le visionner, il faut juste que tu me le demandes, pour que je t’autorise.

10/17/2007

Chambéry me voici

Classé dans: — milop @ 6:28 pm

Lundi 15 fut mon premier contact avec la ville de Chambéry : visites de chambres, inscription administrative à la fac, prise de connaissance du plan des bus, et contrat de location !

La ville est située un peu en cuvette : d’un côté la fac, de l’autre chez moi, et entre les deux le centre ville et la gare. Donc, de chez moi comme de la fac, il y a une superbe vue que je ne vous ai pas encore prise en photo.

Chez moi : ma chambre fait partie d’une colloc (mot qu’on peut lire dans les deux sens si correctement orthographié) à 3. Je n’ai pas encore rencontré les deux autre filles. On a l’étage d’une maison, avec cuisine et salle de bain, et au milieu un hall qui fait salon. Au rez-de-chaussée, ce sont les propriétaires, mais aussi le jardin. Le tout au fond d’une impasse sur une colline en contre-haut d’un arrêt de bus que l’on gagne en traversant les jardins des voisins. Pas de conexion internet, peut-être un accès à négocier chez les voisins, et en tout cas 98% des locaux de la fac équipés en wifi.

Je passe maintenant une petite semaine dans le sud, à nouveau chez mon frère indien, puis lundi réunion de rentrée à Chambé. Je pense être sur Strasbourg pour dix jours à partir de mardi 23 oct.

unif
Entrée A du campus : à gauche le RU, à droite en noir le bâtiment administratif où j’ai fait mon inscription, au fond des jolies montagnes.

10/13/2007

Départ

Classé dans: — milop @ 2:12 pm

Je pars lundi pour Chambéry. Je ne sais pas encore quand je rentre, mais je le dirai ici en temps voulu.

10/3/2007

nouvelles tardives

Classé dans: — milop @ 12:04 am

Sous les bons conseils de Rachel, je reprends mon blog pour de nouvelles nouvelles.
mon oral à Aix Mon oral à Aix.

Les nouvelles fraiches, c’est les résultats de mes candidatures en Master 2 de psychologie du développement : Refus à Strasbourg, admission à Chambéry et Aix-en-Provence. Je vais donc étudier cette année à Chambéry.

le jury Le jury de mon oral.

Dans le même thème, je vous partage une petite vidéo : il s’agit d’une explication rapide sur plateau TV de ce qu’est l’ABA. Une vidéo toute simple pour médiatiser un long combat.

Réalisé avec WordPress