Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0. in /mnt/169/sda/6/c/emilieschaeffer/wordpress/wp-includes/streams.php on line 107
Emilie un peu ici un peu là bas » Chambéry

Emilie un peu ici un peu là bas

6/19/2008

Semaine spéciale voyages

Classé dans: — milop @ 11:39 am

Des ptites nouvelles de “ailleurs”

Lundi, départ de Strasbourg direction Lyon puis Chambéry. Retard de 40 minutes dès Sélestat… mais arrivée comme prévu à Chambé à 19h. Pizza et dodo chez Eleftheria.

Mardi, 9h30, premier exam de repèche (de ma vie !!). Ca va. Midi au RU (dommage on n’était pas lundi, donc pas de frites), et 16h30 dernier exam de repèche (de ma vie, peut être !). Soirée resto avec la promo : un très sympa japonais ET chinois. Nuit chez Eleftheria.

Mercredi, train pour Paris, via Lyon toujours. Lasagnes recette spéciale au pesto, épisode de Monk et dodo chez Sébastien et les Pruneaux (c’est sur la sonnette). Est-ce que c’est le métro, ce bruit sourd de tremblement de terre qu’on entend régulièrement ?

Jeudi, ptit dèj tous ensemble (ils se lèvent drôlement tard pour aller bosser ceux-là !) puis prépa de l’entretien… J’en suis là, et entretien cet aprem ! Affaire à suivre…

Demain, jour de relâche : visite de Paris la journée avec Rachel, peut-être achat de pull et veste si Pierre me recontacte, et quand même du train le soir (hé oui, un jour sur deux, on garde le rythme!) pour un week end GBU sur une plage de Normandie.

Retour prévu… hm… je devrais acheter mes billets de retour peut-être. Lundi ?

Pas de photo, car voir mon article précédent. Sur facebook quelques images de la fin du master.

3/26/2008

GBU à Chambéry

Classé dans: — milop @ 9:06 pm

A Chambéry, j’ai pu retrouver des étudiants chrétiens, pour étudier la bible ensemble une fois par semaine. On a fondé un nouveau GBU (groupe biblique universitaire): on se retrouvait régulièrement chez Sandrine qui habite tout près du campus, on a pu aussi se retrouver autour d’une pizza, dans une ballade des cascades, et dans de l’affichage sur le campus.
Des bons moments à rencontrer de nouvelles personnes, et des occasions de partager un point commun sur lequel nous fondons notre vie : une confiance en Dieu et en ce qu’il nous apprend dans la bible pour notre vie.
En espérant pouvoir le partager aussi avec des étudiants non-chrétiens, échanger nos points de vue, et apprendre les uns des autres !

Le joli blog d’infos du nouveau groupe, qui tourne à merveille sans moi ;-)

Sandrine et Anne-Christine devant la cascade
La cascade de la balade des cascades avec Anne-Christine et Sandrine. Pour situer, c’est à 20 minutes à pieds du campus.

3/16/2008

de retour

Classé dans: — milop @ 1:01 pm

Me voici de retour à Strasbourg, et bien creuvée !

Mercredi dernier, j’ai eu mon tout dernier cours de ma vie (euh, en tout cas au niveau formation initiale). Ca fait tout drôle !
Heureusement, on a bient fêté ça avec les collègues : repas de classe dans un resto savoyard. J’ai choisi tartiflète ! Miam…

tartiflette

Vendredi, les parents sont venus en voiture pour m’aider à déménager. Et puis nous avons passé la soirée près de Lyon, avec Jo et Barbara, pour un concert très beau. Cherchez le frangin sur la photo…

concert de Jo

Samedi matin, nous avons repris la route. Et maintenant, il est temps de se remettre au boulot ! Le stage et le mémoire sont au programme : la première session a lieu le 5 mai et la seconde le 17 juin. Ces dates approchent bien trop vite.

12/15/2007

Cours le samedi

Classé dans: — milop @ 4:40 pm

Hé oui ! Ce matin j’avais cours. Mais je me récompense en allant visiter Anecy demain :)

Alors en ce moment, j’ai pas mal de cours sur des pathologies. Exemple : le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Ce sont des cours assez déprimant, car on passe des heures à voir les symptômes et les pronostics alarmants, en passant par les conséquences sur la famille, et bien sûr l’élément clé qui revient : “on n’en guérit pas". Heureusement, on termine toujours par les techniques préventives et thérapeutiques, mais là aussi avec des avertissements du type : “fixez votre bureau au sol, n’hésitez pas à faire changer de pièce le patient le temps de souffler un peu, ne laissez pas trainer de cables ni aucun objet de valeur” etc. Il ne reste plus qu’à dire que le traitement à une efficacité nulle sur les symptômes principaux en comparaison à la médication, et que dans certains cas la médication est difficile (trouble associé qui réagit à l’inverse à la substance, voire résistance…). Bref, on est super contents de pouvoir agir sur “tout le reste", c’est-à-dire les conséquences familiales, sociales, estime de soi, organisation de la journée etc. dans des conditions atypiques.

Voilà donc une petite chose sympa que j’ai appris hier :
Le rangement/catégorisation dans la chambre comme dans la mémoire, permet de gagner à la fois du temps et de l’espace. Et ça c’est très fort, car on agit sur deux dimensions. Donc d’une part on gagne du temps (pour retrouver plus vite ses affaires/ses connaissances), et d’autre part de l’espace (pour pouvoir aquérir de nouvelles affaires/connaissances). Ainsi, quand on range, on a plus de place, on peut ajouter de nouveaux éléments, qu’on peut ranger, pour avoir plus de place, pour ajouter de nouveaux éléments, qu’on peut ranger, pour avoir… Je ne connais pas encore l’espace total disponible, mais je crois que je vais faire des efforts de catégorisation dorénavent !

12/10/2007

bien arrivée !

Classé dans: — milop @ 5:53 pm

Ce titre me rappelle quelque chose… Je crois que mes premiers posts depuis Chambéry auront tous la même tête ! Si c’est celle-ci, je l’espère en tout cas :)

Mon voyage en train a super bien commencé : un magnifique arc-en-ciel depuis avant Sélestat jusqu’après Colmar. C’est très chouette au moment de quitter une ville et tous ceux qui s’y trouvent, d’avoir une si belle image.
Ensuite, j’ai vu l’est de la France sous les eaux : des champs inondés de partout ! Mais puisque c’est la fin du déluge, aucune inquiétude à avoir :)
Enfin, le train Lyon-Chambéry s’est montré très très lent… mais à mon arrivée, ce sont les lapinous qui m’ont accueillie.

Ce matin, j’avais mes examens, qui se sont passés mieux qu’ils auraient dû d’après le temps de révision que je leur avais consacré (le voyage en train y a contribué). Trois heures acharnées (d’exam, pas de révision quand même!) avec notamment deux épreuves de 30 minutes ce qui est bien court. Cela fesait longtemps que je n’avais pas le temps de terminer un sujet (le bac ?) !

Cette aprem, heureusement, beaucoup de temps pour décompresser. J’ai pris des frites à la cafet, et puis hop en cours ! Mais seulement pour deux heures, car ensuite la salle info s’est ouverte à moi…

C’est décousu et pas interessant ? Eh bien râlez !

11/26/2007

Les catsancu

Classé dans: — milop @ 4:18 pm

Je vous ai trouvé une photo des “Quatre sans cul", alias la fontaine des éléphants. Merci WikiCommons.

la fontaine des éléphants

11/16/2007

neige

Classé dans: — milop @ 4:20 pm

Il a neigé sur Chambé la nuit avant-dernière !
Bon, pas trop, mais assez pour qu’il reste un peu de neige sur mon toit et dans le jardin au matin. Assez aussi pour qu’une prof n’ait pas pu venir en voiture nous faire cours mercredi (pas possible en train non plus à cause des grèves).
Par contre, le campus est assez tranquille par rapport au mouvement anti-université autonome.

Ce soir, on fête la fin de la session avec une soirée crêpes chez Nathalie.
Et demain, train pour Lyon et un week end avec Jo !

A bientôt (Strasbourg lundi) !

11/12/2007

Vue de ma fenêtre

Classé dans: — milop @ 8:17 am

Après un super week end avec le GBU de la région, je vous propose une photo de la vue de ma chambre, dès que Rachel vous l’envoie (merci Rachel) !

vue de ma fenêtre

La place des éléphants s’appelle aussi la place des quat’ sans cul, en référence à la fontaine des éléphants qui sont quatre et regardent vers l’extérieur, avec une colonne centrale à pa place de leur derrière.

Pas de photo du week end pour l’instant, mais le cadre était magnifique. Dommange que les belles montagnes enneigées en face étaient sous les nuages…

11/5/2007

spéciale dédicace

Classé dans: — milop @ 5:23 pm

Très bientôt ici, une superbe photo, voir une magnifique vidéo, pour une spéciale dédicace à Elodie :
Effectivement, ce n’est pas très normal de faire des tractions sur sa porte. L’idéal, c’est les poutres apparantes. Illustration très bientôt dans ma chambre !

voici :
la poutre dans ma chambre
Nottes qu’on peut aussi l’escalader de gauche à droite, et que tout en haut à droite (hors champ), on peut tracter sur de l’horizontal. Seul bémol : ça fait tomber plein de poussières sur mon lit ! Mais j’ai nettoyé là haut depuis.

10/26/2007

Dates mi-figues mi-raisin

Classé dans: — milop @ 11:29 am

Voici mes dates de quand je suis où :
du 23/10 au 1/11 = Stras
du 2/11 au 18/11 = Chamb, dont la fin à Lyon avec Jo

Jusqu’ici, c’est assez précis. Ensuite, on peut compter un ou deux jours de décalage.
du 19/11 au 8/12 = Stras
du 9/12 au 22/12 = Chamb, dont retour avec Nathy
du 23/12 au 19/01 = Stras
du 20/01 au 3/02 = Chamb

Là j’imagine qu’il y a des vacances dans le tas, donc précision relative.
du 4/02 au 2/03 = Stras
du 3/03 au 16/03 = Chamb

Ensuite c’est encore plus flou, alors je vous laisse faire le tri vous-même :
mes dates

Bonus : je tiens à jour un calendrier google. Le lien est aussi dans la marge. Pour le visionner, il faut juste que tu me le demandes, pour que je t’autorise.

10/17/2007

Chambéry me voici

Classé dans: — milop @ 6:28 pm

Lundi 15 fut mon premier contact avec la ville de Chambéry : visites de chambres, inscription administrative à la fac, prise de connaissance du plan des bus, et contrat de location !

La ville est située un peu en cuvette : d’un côté la fac, de l’autre chez moi, et entre les deux le centre ville et la gare. Donc, de chez moi comme de la fac, il y a une superbe vue que je ne vous ai pas encore prise en photo.

Chez moi : ma chambre fait partie d’une colloc (mot qu’on peut lire dans les deux sens si correctement orthographié) à 3. Je n’ai pas encore rencontré les deux autre filles. On a l’étage d’une maison, avec cuisine et salle de bain, et au milieu un hall qui fait salon. Au rez-de-chaussée, ce sont les propriétaires, mais aussi le jardin. Le tout au fond d’une impasse sur une colline en contre-haut d’un arrêt de bus que l’on gagne en traversant les jardins des voisins. Pas de conexion internet, peut-être un accès à négocier chez les voisins, et en tout cas 98% des locaux de la fac équipés en wifi.

Je passe maintenant une petite semaine dans le sud, à nouveau chez mon frère indien, puis lundi réunion de rentrée à Chambé. Je pense être sur Strasbourg pour dix jours à partir de mardi 23 oct.

unif
Entrée A du campus : à gauche le RU, à droite en noir le bâtiment administratif où j’ai fait mon inscription, au fond des jolies montagnes.

10/13/2007

Départ

Classé dans: — milop @ 2:12 pm

Je pars lundi pour Chambéry. Je ne sais pas encore quand je rentre, mais je le dirai ici en temps voulu.

10/3/2007

nouvelles tardives

Classé dans: — milop @ 12:04 am

Sous les bons conseils de Rachel, je reprends mon blog pour de nouvelles nouvelles.
mon oral à Aix Mon oral à Aix.

Les nouvelles fraiches, c’est les résultats de mes candidatures en Master 2 de psychologie du développement : Refus à Strasbourg, admission à Chambéry et Aix-en-Provence. Je vais donc étudier cette année à Chambéry.

le jury Le jury de mon oral.

Dans le même thème, je vous partage une petite vidéo : il s’agit d’une explication rapide sur plateau TV de ce qu’est l’ABA. Une vidéo toute simple pour médiatiser un long combat.

Réalisé avec WordPress